Les anges musiciens de l'église Saint Nicolas de Malà strana

C’est une église baroque dans la rue namesti Malostranské. Elle a été construite entre 1704 à 1755 sur le site d’une église gothique du 13ème siècle, qui était également dédiée à Saint Nicolas. Son clocher vert de gris s’élève à 74m.

A l’intérieur, tout est trompe l’œil, particulièrement la gigantesque fresque de la nef. Sur le côté de la nef, d’impressionnantes statues sont présentes. Au pied de la coupole, les statues des pères de l’église, dont le terrible Saint Cyrille terrassant de sa crosse un démon. Ce sont encore des anges musiciens cette fois-ci, qui couronnent le magnifique orgue baroque à 2500 tuyaux De style baroque tardif, offre un décor fantastique de dorures et de marbres, où se succèdent piliers, fresques et statues de saints surdimensionnés et très expressives.

pdfHistoire de l'eglise

Eglise saint nicolas de Malà stranaeglise saint nicolas 02eglise saint nicolas 03eglise saint nicolas 04eglise saint nicolas 05eglise saint nicolas 06Eglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà stranaEglise saint nicolas de Malà strana

Photos prises en 2015

 

 

 

0
0
0
s2smodern

Add comment

Security code
Refresh