La grande synagogue Klaus

La synagogue de Klaus est la plus grande synagogue de la ville juive de Prague. "Klausen" était à l'origine le nom donné à trois bâtiments plus petits du 16ème siècle qui étaient sur ce site.

Ces bâtiments comprenaient une yeshivah (école talmudique). Après le feu du ghetto de 1689, la synagogue de Klausen fut érigée sur le site en 1694, dans le style baroque primitif.

L' exposition commence par vous familiariser avec les principales sources du judaïsme - la Bible hébraïque (Tanakh) et le Talmud. Il vous permet également de voir un rouleau de Torah déployé et ses ornements - le pointeur (utilisé lors de la lecture du rouleau), le classeur, le manteau, le bouclier et les fleurons.Elle traite également du culte juif, du sabbat et d'autres fêtes juives et célébrations religieuses. Dans la galerie sont des exposés des objets relatifs à la vie quotidienne d'une famille juive (la naissance, la circoncision, la bar-mitsva, au mariage et au divorce).

Toutes les informations

synagogue klaus 01synagogue klaus 02synagogue klaus 03synagogue klaus 04synagogue klaus 05synagogue klaus 06synagogue klaus 07synagogue klaus 08synagogue klaus 09synagogue klaus 10synagogue klaus 11synagogue klaus 12synagogue klaus 13synagogue klaus 14synagogue klaus 15

Photos prises en 2015

 

0
0
0
s2smodern

Add comment

Security code
Refresh