L’étincelante synagogue espagnole

La Synagogue espagnole est la synagogue la plus récente dans le quartier juif de Prague. Il a été appelé la Synagogue espagnole pour son impressionnant design intérieur mauresque, influencé par le célèbre Alhambra.

Récemment restauré, c’est une pure merveille. Construite en 1868 à l’emplacement de la plus vielle synagogue de Prague. Sous sa coupole, tout est peint et orné de de stucs mauresques. Elle accueille une exposition sur l’histoire de la communauté depuis de XIXème siècle.

A proximité de l'entrée se situe la statue de Franz Kafka. Erigée devant la synagogue espagnole, hommage à Kafka, est l’un des monuments les plus récents de Prague. Il représente l’écrivain assis sur les épaules d’un costume géant et vide, image inspiré de la nouvelle « Description d’un combat ».

Toutes les informations

pdf Synagogue espagnole

synagogue espagnole 01synagogue espagnole 02synagogue espagnole 03synagogue espagnole 04synagogue espagnole 05synagogue espagnole 06synagogue espagnole 07synagogue espagnole 08synagogue espagnole 09synagogue espagnole 10synagogue espagnole 11synagogue espagnole 12synagogue espagnole 13synagogue espagnole 14

Photos prises en 2015

 

 

0
0
0
s2smodern

Add comment

Security code
Refresh