La Salle des Cérémonies

Situé à la sortie du vieux cimetière juif sur le site d'une ancienne morgue utilisée par la Société de Burial Prague (Chevra Kadisha), la salle de cérémonie a été construite dans le style néo-roman en 1906-1908.

0
0
0
s2smodern

Le complexe de bâtiments du Château, l’un des plus vastes au monde, comprend d’anciens palais, des lieux de culte, des jardins et divers recoins pittoresques. Emblème de l’État tchèque depuis plus d’un millénaire, il fut fondé au IXe siècle.

0
0
0
s2smodern

L'Hotel Lippert bénéficie d'un superbe emplacement sur la place de la vieille ville Staré Město, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, juste derrière l'horloge astronomique.

0
0
0
s2smodern

L'ancien cimetière juif est l'un des plus anciens cimetières juifs du monde et, avec l'ancienne synagogue,Ce sont les sites les plus importants de la ville juive de Prague. Il a été fondé dans la première moitié du 15ème siècle.

0
0
0
s2smodern

La Synagogue espagnole est la synagogue la plus récente dans le quartier juif de Prague. Il a été appelé la Synagogue espagnole pour son impressionnant design intérieur mauresque, influencé par le célèbre Alhambra.

0
0
0
s2smodern

La synagogue de Klaus est la plus grande synagogue de la ville juive de Prague. "Klausen" était à l'origine le nom donné à trois bâtiments plus petits du 16ème siècle qui étaient sur ce site.

0
0
0
s2smodern

La synagogue Maisel fut érigée en 1592 sur la base d'un privilège accordé par l'empereur Rodolphe II.

0
0
0
s2smodern

La synagogue Pinkas est la deuxième plus ancienne synagogue conservée à Prague. Construit dans le style gothique tardif en 1535, il a été fondé par Aaron Meshulam Horowitz, un membre éminent de la communauté juive de Prague.

0
0
0
s2smodern

C’est une église baroque dans la rue namesti Malostranské. Elle a été construite entre 1704 à 1755 sur le site d’une église gothique du 13ème siècle, qui était également dédiée à Saint Nicolas. Son clocher vert de gris s’élève à 74m.

0
0
0
s2smodern

Symbole du temps et des hommes qui passent, il est l’emblème romantique de Prague. Ce fut le coeur de la vie royale.

0
0
0
s2smodern

Entre 1893 et 1917, le quartier fut totalement rasé pour insalubrité. Il ne subsiste que quelques ruelles. Seuls six synagogues, l’hôtel de ville et le cimetière ont été conservés, témoignages de l’ancienneté de l’installation de la communauté juive (dès le XIème siècle).

0
0
0
s2smodern

Rue escarpée pleines de surprises, fin de la voie royale et voie d’accès menant au château, elle est bordée de belles demeures bourgeoises portant des enseignes aux résonances alchimistes.

0
0
0
s2smodern