Prague

Vile paisible traversée par une rivière gardée de ponts de grès, de statues baroques, de palais, de tourelles. Les nombreuses places, ruelles et tavernes sont pleines de vie. Célébré pour son château, ses églises baroques, ses ruelles pavées et son architecture art nouveau, Prague est l’une des plus éblouissantes villes d’Europe. Elle fut longtemps isolée du monde extérieur par la rideau de fer.

Office du tourisme de Prague

pdf Propectus de la ville

pdf Monuments sacrés

 

En avion

Durée du vol depuis Paris 1h40. L’aéroport Praha Ruzyne est situé à 20km à l’ouest du centre-ville.

 

Bus et métro

busDevant l’aéroport, prendre le bus n°119 ou 254 jusqu’à la station Djevickà, puis la ligne A en direction du centre. C'est très simple.

Plan du métro Tarif (décembre 2015) : 32Kc

Nota Bene : il faut aussi un billet pour les bagages. Le buraliste qui nous a vendu les billets, ne nous a rien dit. Nous avons pu aller du centre-ville jusqu’à l’aéroport avec un seul ticket.

pdf Plan du métro de Prague 

 

Taxis

Comptez environ 500 à 650 Kc par personne de l’aéroport au centre-ville. Convenez d’un prix avec le taxi avant de monter. Seuls les taxis d’Airport Cars peuvent stationner au niveau du hall d’arrivé. -

Tel : 220 113 892 de 8h à 23h

Certains hôtels peuvent vous proposer un service de transport. L’avantage est qu’on vient vous chercher à l’aéroport et vous êtes accompagnés jusqu’à votre hôtel. Le tarif de ce service est convenu à l’avance avec l’hôtel. Donc pas de mauvaise surprise.

 

Electricité 

220V. Même prise qu’en France

 

Pourboires

La pratique veut que, dans les restaurants, on donne directement au serveur un pourboire équivalent à 5 ou 10% de la note. En revanche, on ne doit vous ajouter ni taxe, ni service, ce qui est pratiqué dans certains établissements. Bien des choses ne sont pas comprises dans le service, telles que le pain, les boissons, les couverts. Attention parfois, c’est écrit sur la carte, sur la première page en tout petits caractères. Renvoyez tout ce que vous n’avez pas commandé.

 

Bonnes pérégrinations !

 

 

Quartier Juif :

 

Quartier du Château :

 

La vieille ville :

Ruelles biscornues, riches en églises gothiques et baroques, restaurants lovés dans des caves, une visite de ce quartier s’impose.
Inscrit au Patrimoinre mondiale par UNESCO

ville prague 11ville prague 02ville prague 03ville prague 04ville prague 05ville prague 06ville prague 07 

0
0
0
s2smodern

Add comment

Security code
Refresh