Beaux monuments de Fort de France

Prenez le temps de vous baladez dans les ruelles de la ville. Il est difficle de se perdre. Vous verrez des bâtiments historiques anciens et quelles belles façades.

Hotel des Postes

Cette grande maison a été construite en 1910, sur le modèle de l'ancien Palais de Justice, détruit en 1890. Elle a toujours occupé sa fonction d'hotel des Postes.

Fort de France - La poste


Ancien hôtel de ville

Ce bâtiment est constuit en pierre et en fer. Il date du début du XXème siècle. A la nuit tombée, il est joliment éclairé. Il a eu une double affectation :

  • Hôtel de ville jusqu'en 1980 
  • dès 1912, il abritait aussi un théatre.

Fort de France - Hotel de villeFort de France - Hotel de villeFort de France - Hotel de villeFort de France - Hotel de villeFort de France - Hotel de villeFort de France - Hotel de ville


La Préfecture

Elégant bâtiment, inspiré du Petit Trianon de Versailles, inauguré en 1925. Il abrite la préfecture depuis 1947.

Fort de France - PréfectureFort de France - Préfecture Fort de France - PréfectureFort de France - PréfectureFort de France - PréfectureFort de France - Préfecture


Pavillon Bougenot

De style louisianais, elle date de 1887. Elle est en bois avec une charpente métallique. Cette imposante demeure bourgeoise fut la résidence d'Emile Bougenot, l'un des propriétaires sucriers le plus influents de l'île. C'est maintenance l'espace multimédia de Fort-de-France.

Fort de France - Pavillon Bougenot


Ancien Palais de Justice

Ce bâtiment date de 1906, est tout en pierre. Sur le devant du palais, un jardin avec une statue de Victor Schoelcher marchant sur les chaînes coupées d'une jeune esclave pour la guider sur le chemin d ela connaissance.

Fort de France - Palais de justiceFort de France - Palais de justiceFort de France - Palais de justiceFort de France - Palais de justice


Vue en mer

Fort de France Fort de France Fort de France Fort de France Fort de France

Photos prises en 2013

0
0
0
s2smodern