Magnifique jardin à ne pas râter. Il rassemble des milliers d'espèces et de variétés de plantes tropicales du Monde. Prenez votre temps, et regadez les colibris qui viennent boire sur les fleurs, les libellules et anolis verts comme les feuilles (camouflage parfait).

Read More: Balade botanique dans le jardin de Balata
0
0
0
s2smodern

Des photos prises au cours d'une balade dans les rues de Fort-de-France : Bâtiments, façades sympatiques et originales. A vous de les retrouver.

Read More: Balade dans les rues de Fort de France
0
0
0
s2smodern

Prenez le temps de vous baladez dans les ruelles de la ville. Il est difficle de se perdre. Vous verrez des bâtiments historiques anciens et quelles belles façades.

Read More: Beaux monuments de Fort de France
0
0
0
s2smodern

A l'intérieur, observez les livres anciens, et si vous levez la tête, vous verrez ce dôme de verre impressionnant. Prenez le temps d'observer les inscriptions aussi bien à l'intérieur, que sur les façades extérieures.

Read More: Bibliothèque Schoelcher
0
0
0
s2smodern

Si vous souhaitez la visiter, elle est ouverte uniquement le matin (comme presque toutes les églises de la Martinique).

Read More: Cathédrale Saint-Louis de Fort de France
0
0
0
s2smodern

Prenez le temps de voir un coucher de soleil depuis la petite plage de Fort de France, avec les porte-conteneurs qui passent.

Read More: Coucher de soleil depuis Fort de France
0
0
0
s2smodern

Transmission des savoirs-faires d'autan : jardin à la créole, maison traditionnelle au torchis bien orientée pour une climatisation naturelle. Le guide nous raconte l'histoire des "neg mawon" qui s'échappaient des plantations sucrières.

Read More: Découverte de la savane des esclaves
0
0
0
s2smodern

La ville doit son nom à son rocher, qui est un volcan éteint. C'est aussi un spot de plongée renommé. Les canons, faisant face au Rocher, évoquent l'épisode de la guerre franco-anglaise au cours des années 1804-1805. 

Read More: Diamant, joli nom pour ce village au Sud de la Martinique
0
0
0
s2smodern

Cette église est élégante, de couleur ocre. Le 27 Juillet 1763 a été baptisée Joséphine Tascher de la Pagerie, couronnée Impératrice des Francais en 1804. Prenez le temps d'observer les plafonds richement peints.

Read More: Eglise Notre-Dame-de-la-Délivrance des Trois-îlets
0
0
0
s2smodern

L'église date de 1925. Elle ressemble à un modèle réduit (au 1/5 ème) du Sacré Coeur. Elle s'élève dans une végétation luxuriante.

Read More: Eglise Sacré Coeur de Balata
0
0
0
s2smodern