L'apiculture urbaine

Depuis 2015, la ville d'Antony et son service des Espaces verts a installé des ruches dans le nouveau parc des Alisiers. La Ville cherche ainsi à poursuivre ses actions pour promouvoir la biodiversité.

C’est au cœur du parc des Alisiers (ouvert de 6 h à 22 h), au nord-ouest d’Antony, cet espace de 4 hectares conçu au plus proche de la nature avec ses nombreux arbres, arbustes, plantes et fleurs sauvages, que la Ville a choisi d’installer trois ruches. C’est l’apiculteur Fabrice Bernard, fondateur de l’association altoséquanaise de promotion de l’apiculture urbaine (AAPU), qui a procédé à la pose des trois ruches et qui en assurera l’entretien ainsi que la récolte du miel. Dans la miellerie, il reste les étapes d'extraction du miel, de la maturation et de la mise en pots. Le miel récolté constitue la cuvée « Miel du rucher du parc des Alisiers ». La première année d'exploitation a permis de récolter 70kg de miel !

Toutes les informations :

apiculteur 01apiculteur 02apiculteur 03apiculteur 04apiculteur 05apiculteur 06apiculteur 07apiculteur 08apiculteur2 01apiculteur2 02apiculteur2 03apiculteur2 04apiculteur2 05

Photos prises en 2014

0
0
0
s2sdefault

Add comment

Security code
Refresh