Tous les mystères de l'océan à "La cité de la mer"

Bienvenue à La Cité de la Mer, un musée de la mer en Normandie dédié à la découverte des océans par l’homme, dans le cadre prestigieux de l’ancienne gare maritime Transatlantique !

 

 

AQUARIUM

L’aquarium présente 17 bassins dont un abyssal de 11m. On peut y observer des poissons clowns vers la surface et un requin de fond. Un bassin tactile permet de toucher requins, étoiles de mer et raies, au milieu objets racontant l’histoire de la conquête sous-marine.

 La cité de la mer, aquarium 01La cité de la mer, aquarium 02La cité de la mer, aquarium 03La cité de la mer, aquarium 04La cité de la mer, aquarium 05

 

LE REDOUTABLE

Le musée de la mer propose la visite du sous-marin nucléaire Le Redoutable. Immersion dans la vie à bord des sous-mariniers et de leurs missions dans un sous-marin nucléaire. Un audio-guide est distribué à l’entrée. Très instructif.

cite mer 01cite mer 02cite mer 03cite mer 04cite mer 05cite mer 06cite mer 07cite mer 08 

 

EXPOSITION "TITANIC"

L’exposition permanente «  Titanic, retour à Cherbourg ». Elle retrace les derniers jours et les dernières heures de légendaire paquebot insubmersible. Des salles du bateau ont été recréées. Des histoires courtes de rescapés, des informations sur le commandant et les personnes à bords. On peut aussi s’essayer au Morse.

Exposition bien assez conçue et enrichissante. Un gros travail de reconstitution sur les dernières heures nous rend compte cette catastrophe.

Cité de la mer, Exposition "TITANIC"Cité de la mer, Exposition "TITANIC"Cité de la mer, Exposition "TITANIC"Cité de la mer, Exposition "TITANIC"Cité de la mer, Exposition "TITANIC"Cité de la mer, Exposition "TITANIC"Cité de la mer, Exposition "TITANIC"Cité de la mer, Exposition "TITANIC"

 

- On a marché sous la mer : exploration virtuel des fonds sous-marins. La fin est assez surprenante. Dommage qu’à la sortie, ne soit proposé qu’une photo. La vidéo finale en CD aurait eu plus intérêt.

Alors prêt à embarquer à bord ?

Si vous prenez le temps, il faut bien une journée entière pour profiter de l’ensemble des attractions. Vous pouvez ressortir le midi et allez soit au centre-ville pour manger, soit déjeuner dans le restaurant situé dans la halle de la gare maritime. Il est très bon.

http://www.lequaidesmers.fr/

Tarif :

  • Adulte : 18€ 
  • Avec certains offices du tourisme, vous pouvez avoir des billets à 16,50€.

Horaires :

  • Juillet et aout – 9h30-19h
  • Septembre à juin – 9h30-18h 

La Cité de la Mer
Gare Maritime Transatlantique.
50100 Cherbourg-en-Cotentin
02 33 20 26 69

http://www.citedelamer.com/

Photos prises en 2016

0
0
0
s2smodern