Figure omniprésente à Cuba. Né en Argentine, a fait des études de médecine. Il a ensuite bourlingué un peu partout en Amérique du sud, où face à la misère du petit peuple, il a forgé peu à peu son idéal révolutionnaire, souhaitant un plus juste partage des biens et des terres agricoles. Devenu marxiste, il fait la connaissance de Fidel Castro et participe à la révolution cubaine. Il devient ministre du gouvernement de Castro ; mais au fil des années, il se révèle plus communiste que Castro lui-même et devient embarrassant pour le régime. Il est envoyé faire la révolution pour le compte de Cuba en Afrique, qui se révèle un échec. Il part ensuite faire la guérilla en Colombie et sa tête est mise à prix par les américains. Trahi par un paysan, il est fait prisonnier par le régime colombien et exécuté sans autre forme de procès.

 

Che . Ernesto Guevara, une légende du siècle

 

0
0
0
s2smodern

Comprendre Cuba, livre sur les us et coutumes du pays. Pour voyages d'affaires, séjours culturels, longs séjours et relations avec les Cubains. Infos sur la vie quotidienne, la culture, la société Comprendre Cuba est un ouvrage pour les voyageurs curieux, séduits par l'île communiste et qui veulent en savoir plus sur la société cubaine, sa culture et sa vie quotidienne. Au-delà des clichés, des vieilles voitures et des slogans révolutionnaires, Cuba demeure méconnue des milliers de touristes et voyageurs qui s'y rendent chaque année. Le livre Comprendre Cuba, écrit par un reporter international spécialiste de Cuba, Hector Lemieux, vous aidera à mieux saisir les us et coutumes d'une société passionnante et plus complexe qu'il n'y paraît, façonnée par une histoire tumultueuse unique. Cet ouvrage est ponctué de témoignages de Cubains rencontrés par l'auteur aux quatre coins de l'île, qu'il s'agisse d'entrevues avec des compagnons de Che Guevara aux confessions des jineteras, ces escortes qui accompagnent les touristes jusqu'à des âges canoniques. Ce livre à nul autre pareil vous en apprendra davantage sur le régime politique, la religion, les classes socioéconomiques et les systèmes de santé et d'éducation de Cuba. Il vous révélera tout ce que vous devez savoir sur la musique cubaine, l'histoire du rhum, l'industrie du cigare et la passion du baseball. Il vous surprendra en abordant des sujets plus délicats comme la dissidence et le rêve d'exil des Cubains, le tourisme sexuel à Cuba ou la libreta, ce système de ravitaillement et de rationnement de la nourriture. L'émergence du tourisme médical à Cuba est également abordée, de même que l'univers des médias cubains. L'auteur s'attarde aussi à décrire le système économique bien particulier de Cuba. Il conseille les entrepreneurs étrangers pour qu'ils puissent composer avec la bureaucratie, négocier avec les Cubains et gérer les ressources humaines. Que votre voyage à Cuba ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre Cuba est un ouvrage essentiel pour approfondir vos connaissances et améliorer votre compréhension du pays de Fidel.

Acheter sur amazon

0
0
0
s2smodern

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Cuba Nouveau : un plan détachable de La Havane avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports. Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos pour découvrir ou redécouvrir cette île des Caraïbes en pleine transformation. Une promenade architecturale illustrée au cœur de La Havane. Une sélection d'adresses d'hébergement et de restauration pour tous les budgets, notamment de restaurants privés (" paladares ") et de chambres chez l'habitant, l'une des meilleures façons de rencontrer les Cubains. Un chapitre dédié aux activités de plein air : plages, pêche au gros, plongée, surf, observation des animaux, randonnée, escalade... Des conseils avisés pour se familiariser avec la manière de vivre des Cubains et une couverture approfondie de l'histoire passionnante de Cuba ; les facettes plus méconnues de ce pays en pleine mutation sont abordées pour sortir des clichés. Des informations pratiques indispensables pour se rendre d'une ville à l'autre en avion, en bus, en voiture, en moto, en train ou... en camion. Actualité: avec la reprise des relations diplomatiques avec les Etats-Unis, on peut parier sur le développement rapide des structures touristiques du pays.

Acheter sur Amazon

0
0
0
s2smodern

Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur du Vietnam 

Une collection entièrement repensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage au Vietnam. 
Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos. 
La baie d'Along, Hanoi, Hô Chi Minh-Ville, le parc national de Phong Nha-Ke Bang, l'île de Phu Quoc, Hué, le delta du Mékong... tous les incontournables du pays en un seul volume. 
Le top des activités de plein air (notamment palme-masque-tuba, kayak de mer, plongée, surf...), de la cuisine, des témoignages du passé et des espaces naturels. 
Une sélection d'itinéraires sur mesure pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps disponible (5 jours, 10 jours ou 2 semaines). 
Un chapitre sur la cuisine, un autre sur la flore et les parcs nationaux, et un sur l'histoire mouvementée du pays. 
Un découpage du Vietnam en sous-régions avec pour chacune l'accent mis sur les sites à voir absolument. Et aussi des adresses (shoppings, circuits, restaurants, activités, bars...), de nombreux plans et cartes, les principaux sites décrits dans le détail et des conseils pour se loger.

 

Acheter sur Amazon

0
0
0
s2smodern

Cuba Libre, Salsa et Son, des plages blanc perle longues de plusieurs kilomètres, des sites de plongée colorés, une forêt vierge tropicale, des villes coloniales et pleines de tempérament, des gens chaleureux qui affrontent l'économie de pénurie des dernières décennies avec un esprit d'improvisation créatif, tout cela fait le charme particulier de la plus grande île des Caraïbes. Les couleurs pastel enveloppent la capitale de La Havane, des enduits qui s'effritent et des murs éclatés jouent le Boléro du délabrement – la ville où l'on perçoit le romantisme du Son Cubano, n'est pas seulement la plus vieille, mais aussi la plus fascinante des métropoles du Nouveau Monde. A l'ouest de l'île sont cultivées les meilleures espèces de tabac du monde, dans la magnifique Vallée de Vinales. Des collines karstiques au vert luxuriant – les mogotes – confèrent au paysage un charme tout particulier. Et Trinidad a conservé son charme nostalgique comme aucune autre ville ; les ruelles sont baignées en permanence des sons de guitares et du tac-tac des claves. De la capitale de la musique Santiago aux plages de rêve à l'est de Cuba, du vert luxuriant de la forêt vierge jusqu'aux paysages au parfum de la révolution : Le livre de Cuba invite à un voyage fascinant dans un pays qui se situe entre l'esprit de révolution du passé et un futur encore indéfini. Ce livre photographique dévoile la grande diversité de Cuba à travers de brillantes photos couleur et des textes informatifs. Des images panoramiques à déplier offrent des vues spectaculaires des moments forts sélectionnés.

Acheter

0
0
0
s2smodern

Un manga à l'aquarelle par l'auteur de Quartier lointain. Un homme arpente Venise hors des sentiers touristiques, sur les traces de son histoire familiale. Il se surprend parfois à flâner, se perd le long des canaux, s'arrête pour observer. A mesure que les brumes du passé se dissipent, c'est une nouvelle cartographie de la Sérénissime qui se dessine : contemplative et intrigante, majestueuse et intime.

Acheter sur Amazon

0
0
0
s2smodern

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Venise en quelques jours. Une nouvelle édition très enrichie (30 pages de plus) avec encore plus d'adresses pour se restaurer, prendre un verre ou faire des courses. Désormais, deux chapitres sont consacrés respectivement aux îles du Sud (Giudecca, Lido...) et aux îles du Nord (Murano, Burano...). Basilique Saint-Marc, Gallerie dell'Accademia, Palais des Doges, Collection Peggy Guggenheim, Arsenal... tous les sites principaux décryptés et des clés pour découvrir les lieux insolites ou méconnus de la ville. Un découpage de la ville en 5 quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables (monuments, musées, églises...), une suggestion d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping. Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : chemins de traverse dans Castello, tournée des bars à cicheti, plages du Lido et de Pellestrina, les nouvelles tables gastronomiques... Des conseils d'initiés pour découvrir comment les habitants vivent dans leur ville. Le meilleur de Venise : l'art et l'architecture (églises byzantines, joyaux gothiques, chefs-d'œuvre baroques, Palais Renaissance, villas Liberty, installations d'art contemporain), l'artisanat (mosaïque, verrerie, papier, textiles), la cuisine italienne... De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

Acheter sur Amazon

0
0
0
s2smodern
5 ans de recherches ont été nécessaires pour la conception de ce guide exceptionnel qui permettra à tous les amoureux de Venise ainsi qu'aux Vénitiens eux-mêmes de repartir à la découverte de la ville la plus extraordinaire du globe, loin des sentiers battus. Découvrez les secrets de la basilique Saint-Marc sans aucun touriste, déchiffrez enfin les chapiteaux du palais des Doges, empruntez le seul canal souterrain de Venise à la recherche de la sculpture alchimique du cheval ailé, allez déjeuner dans un restaurant exceptionnel caché dans une maison de pêcheur de la lagune, ouvrez l'oeil sur les traces de la Teriaca, ce breuvage miracle qui fut longtemps fabriqué à Venise, déchiffrez les peintures de la scuola di san Rocco selon les principes de la kabbale hébraïque ou la construction de san Francesco della Vigna selon ceux de la kabbale musicale, visitez un cimetière souterrain inconnu, poussez les portes des palais et des monastères pour vous promener dans des jardins insoupçonnés, admirez l'extraordinaire bibliothèque oubliée du séminaire de Venise, dormez dans une sublime chambre cachée dans un palais, allez faire vos courses au marché de la prison pour femmes de la Giudecca, faites une retraite dans un merveilleux monastère de la lagune, à l'écart du monde... Acheter sur Amazon
0
0
0
s2smodern