Sangle Trekking pour appareil photo

Pourquoi une sangle ?

Chaque appareil est vendu avec une courroie. Cette dernière se passe autour du cou. Hors si comme moi vous avez un appareil hybride ou reflex, Vous savez qu'ils sont de plus en plus lourds. A titre d'exemple, mon Nikon D3100 avec l'objectif 18-105mm pèse 920g. Et c'est notre cou qui supporte le poids.

 

Un accident de jeunesse

Cependant dans mon adolescence, je pratiquais la gymnastique en compétition. Lors de l'entrainement, je me suis blessée à la nuque. Résultat, port d'une minerve pendant 15 jours et névralgie cervico-brachiale (sciatique du cou). Aujourd'hui ca va mieux mais je reste très sensible au niveau du cou. Il est difficile de porter longtemps un objet lourd autour de mon cou.

 

La sangle Trekking

En feuilletant des magazines sur la photo, j'ai découvert l'existence de cette sangle trekking. Elle se porte dans le dos et se positionne sur les épaules. Elle a l'avantage de repartir le poids sur le dos et les épaules et non plus sur le cou. L'appareil coulisse le long de deux sangles. De plus l'appareil est toujours à portée de main, sans peser sur les cervicales. Elle est très utile lors d'excursions dans la nature ou en milieu urbain.

Le seul inconvenient est le système de fixation à l'appareil photo.

Après l'avoir durant mon voyage à Venise, je ne peux que vous la recommander. A toujours emmener dans son sac de voyage (elle prend peu de place).

 

 

Où l'acheter 

Sur Amazon

Trekking Safari 
Prix 37,90 euros

0
0
0
s2smodern