Que vous souhaitiez photographier vos animaux domestiques ou capturer des scènes plus imprévisibles de la vie sauvage, la photographie animalière requiert des techniques et des connaissances particulières, tant dans la façon d'aborder le sujet qu'au niveau de la prise de vue.

Cet ouvrage propose une approche globale de la pratique de la photographie d'animaux, du fonctionnement des capteurs et de la capture de la lumière à l'exploitation des images sur l'ordinateur et à leur diffusion.

Acheter sur Amazon

0
0
0
s2smodern

Pendant des décennies, présenter le fantastique univers sous-marin au public a été le privilège de quelques rares professionnels, maîtres d'un équipement aussi cher que complexe, mais l'avènement du numérique a aujourd'hui popularisé cette pratique !

Réaliser des images sous-marines de qualité reste toutefois un véritable défi , tant dans le domaine de la prise de vue que celui de la maîtrise des difficultés techniques. C'est là que résident l'ambition et la beauté de ce guide : trouver le juste compromis entre technique et esthétique, couvrir l'ensemble des sujets (la macro, le grand-angle, les animaux, récifs et épaves...) de manière complète mais pas excessive, et surtout laisser une belle part à l'illustration, parce que le monde sous-marin demeure un enchantement visuel.

 

Acheter sur Amazon

0
0
0
s2smodern

Pourquoi une sangle ?

Chaque appareil est vendu avec une courroie. Cette dernière se passe autour du cou. Hors si comme moi vous avez un appareil hybride ou reflex, Vous savez qu'ils sont de plus en plus lourds. A titre d'exemple, mon Nikon D3100 avec l'objectif 18-105mm pèse 920g. Et c'est notre cou qui supporte le poids.

0
0
0
s2smodern