Place du Capitole, La Havane

La place est très animée, beaucoup de circulation. A proximité se trouve le Gran Théatro de la Habana.

Le Capitole National est situé en plein centre de de la Vieille Ville. Le Capitole est le point zéro de toutes les routes du pays. Le Capitole National fut construit en 1929 sous la dictature du général Gerardo Machado pour accueillir la Chambre des Représentants et le Sénat. Il est dénommé ainsi en référence au Capitole des États-Unis à Washington. Les deux chambres législatives y resteront jusqu’en 1959, date à laquelle Fidel Castro prit le pouvoir à l’issue de la Révolution Cubaine. A partir de 1960 le Capitole devient le siège du Ministère des Sciences, des Technologies et l’Environnement.

Le Grand Théâtre de La Havane est un célèbre Théâtre de style néobaroque de la vielle ville de La Havane. Il fut inauguré le 15 avril 1838. Il est le siège du ballet nacional de Cuba et du Festival international de ballet de La Havane.Il dispose de plusieurs salles de théâtres, de concerts, de conférences.

Cuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitoleCuba - La Havane - place du capitole

Photos prises en 2014

0
0
0
s2smodern