Place de la Cathédrale, La Havane

La cathédrale de San Cristobal : elle a une façade baroque, comportant une rosace lumineuse. L'édifice domine la Plaza de la Cathédrale entourée de belles maisons coloniales des XVIIè et XVIIIè siècle.

C'est l'une des rares église que j'ai pu visité à Cuba. Tenue correcte exigée pour la visiter.

  • Le Palacio de los Marqueses de Aguas Claras : construit dans la seconde moitié du XVIIIè siècle est un bar-restaurant.
  • Le Palacio de los Marqueses de Arcos : date du début du XVIIIè siècle. Autrefois, la poste centrale se trouvait dans ce bâtiment. Aujourd'hui c'est une galerie. On y trouve la statue de Antonio GADES.
  • Le Museo de Arte Colonial : date de 1720. Il abrite une collection d'objets et du mobilier d'époque coloniale, des vitraux et de porcelaine.

Cuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédraleCuba - La Havane - place de la cathédrale

Photos prises en 2014

0
0
0
s2smodern

Add comment

Security code
Refresh