Préparer son départ pour Cuba

Pour partir à Cuba, il faut préparer son voyage. Certains papiers sont nécessaires avant d'entrée sur le territoire.

 

  • Votre passeport
  • Une carte touristique (visa) : le garder avec soi. Il vous sera demandé (avec le passeport) si vous logez dans une "Casa Particular".
  • Une attestation d'assurance. Elle peut vous être demandée à votre entrée sur le territoire. Personnellement cela n’a pas été le cas.

passeportcarte touristiquecuba3

  • prise-elecritrique-cubaUn adaptateur de prise électrique. Prise plate américaine. Ces prises peuvent délivrer du 110V ou du 220V (en fonction des endroits).
  • Des échantillons de savons et de shampoings. Nous avons parfois l'habitude de prendre les échantillons donnés dans les hôtels et que nous utilisons jamais. Nous les stockons en nous disant "un jour j'en aurais l'utilité". Prenez les avec vous. Sur certaines places de grandes villes, des personnes viennent à votre rencontre et vous demandent savon et shampoing, produits qui là-bas sont rationnés ou difficile à trouver. Vous ferez des heureuses/heureux.

Pour les plongeurs,

Emportez avec vous vos papiers (certificat médical, carte de niveau, licence et carnet de plongée). Arès ce qui m'est arrivée, je ne saurai que vous conseiller la prudence.                 

Argent et change :

Lors de votre arrivé, changer votre argent liquide dès votre sortie de l'aéroport (bureau de change).

Sinon, aller dans les CADECA ou à la réception de certains grands hôtels.         

1euro = 1,30 CUC (peso convertible cubain)   et   1 CUC = 25 Pesos cubains

cadesamonnaie

Photos prises en 2014

0
0
0
s2smodern