Pour partir à Cuba, il faut préparer son voyage. Certains papiers sont nécessaires avant d'entrée sur le territoire.

0
0
0
s2smodern

Cuba, pays de tous les contrastes, parfois hors du temps mais aux milles couleurs.

0
0
0
s2smodern

Réserve écologique se trouvant sur la route entre Trinidad et Sancti Spiritus. A côté du restaurant Jarico se trouve la cascade Bella : eau fraiche, il peut y avoir beaucoup de monde. Le chemin de La Sabina vous conduit 6km plus loin à la station biologique. Droit d’entrée dans le réserve : 3CUC.

0
0
0
s2smodern

Bar proposant une spécialité locale à base de miel.

Adresse :
Taberna La Canchánchara
90 Calle Real del Jigüe
Trinidad 62600
Cuba

0
0
0
s2smodern

Il date de 1917, appartenait à un commerçant Galien. On sent l’influence arabe dès l’entrée. L’extérieure est superbe et donne l’envie d’entrer.

0
0
0
s2smodern

Le pays s'ouvre de plus en plus. Il y a 15 ans, il était interdit aux habitants d'héberger des touristes. Aujourd'hui les "Casas Particulars" fleurissent partout. Elles correspondent à nos "Bed & Breakfast".

0
0
0
s2smodern

Joli îlot de entouré d'une mangrove et d'une plage de sable blanc. Les guides cubains ne sont pas autorisés à nous accompagner sur l'île.

0
0
0
s2smodern

Figure omniprésente à Cuba. Né en Argentine, a fait des études de médecine. Il a ensuite bourlingué un peu partout en Amérique du sud, où face à la misère du petit peuple, il a forgé peu à peu son idéal révolutionnaire, souhaitant un plus juste partage des biens et des terres agricoles. Devenu marxiste, il fait la connaissance de Fidel Castro et participe à la révolution cubaine. Il devient ministre du gouvernement de Castro ; mais au fil des années, il se révèle plus communiste que Castro lui-même et devient embarrassant pour le régime. Il est envoyé faire la révolution pour le compte de Cuba en Afrique, qui se révèle un échec. Il part ensuite faire la guérilla en Colombie et sa tête est mise à prix par les américains. Trahi par un paysan, il est fait prisonnier par le régime colombien et exécuté sans autre forme de procès.

 

Che . Ernesto Guevara, une légende du siècle

 

0
0
0
s2smodern

Comprendre Cuba, livre sur les us et coutumes du pays. Pour voyages d'affaires, séjours culturels, longs séjours et relations avec les Cubains. Infos sur la vie quotidienne, la culture, la société Comprendre Cuba est un ouvrage pour les voyageurs curieux, séduits par l'île communiste et qui veulent en savoir plus sur la société cubaine, sa culture et sa vie quotidienne. Au-delà des clichés, des vieilles voitures et des slogans révolutionnaires, Cuba demeure méconnue des milliers de touristes et voyageurs qui s'y rendent chaque année. Le livre Comprendre Cuba, écrit par un reporter international spécialiste de Cuba, Hector Lemieux, vous aidera à mieux saisir les us et coutumes d'une société passionnante et plus complexe qu'il n'y paraît, façonnée par une histoire tumultueuse unique. Cet ouvrage est ponctué de témoignages de Cubains rencontrés par l'auteur aux quatre coins de l'île, qu'il s'agisse d'entrevues avec des compagnons de Che Guevara aux confessions des jineteras, ces escortes qui accompagnent les touristes jusqu'à des âges canoniques. Ce livre à nul autre pareil vous en apprendra davantage sur le régime politique, la religion, les classes socioéconomiques et les systèmes de santé et d'éducation de Cuba. Il vous révélera tout ce que vous devez savoir sur la musique cubaine, l'histoire du rhum, l'industrie du cigare et la passion du baseball. Il vous surprendra en abordant des sujets plus délicats comme la dissidence et le rêve d'exil des Cubains, le tourisme sexuel à Cuba ou la libreta, ce système de ravitaillement et de rationnement de la nourriture. L'émergence du tourisme médical à Cuba est également abordée, de même que l'univers des médias cubains. L'auteur s'attarde aussi à décrire le système économique bien particulier de Cuba. Il conseille les entrepreneurs étrangers pour qu'ils puissent composer avec la bureaucratie, négocier avec les Cubains et gérer les ressources humaines. Que votre voyage à Cuba ait un but commercial, culturel ou touristique, Comprendre Cuba est un ouvrage essentiel pour approfondir vos connaissances et améliorer votre compréhension du pays de Fidel.

Acheter sur amazon

0
0
0
s2smodern

Une nouvelle édition entièrement mise à jour de ce guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Cuba Nouveau : un plan détachable de La Havane avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports. Une nouvelle édition tout en couleurs et avec de nombreuses photos pour découvrir ou redécouvrir cette île des Caraïbes en pleine transformation. Une promenade architecturale illustrée au cœur de La Havane. Une sélection d'adresses d'hébergement et de restauration pour tous les budgets, notamment de restaurants privés (" paladares ") et de chambres chez l'habitant, l'une des meilleures façons de rencontrer les Cubains. Un chapitre dédié aux activités de plein air : plages, pêche au gros, plongée, surf, observation des animaux, randonnée, escalade... Des conseils avisés pour se familiariser avec la manière de vivre des Cubains et une couverture approfondie de l'histoire passionnante de Cuba ; les facettes plus méconnues de ce pays en pleine mutation sont abordées pour sortir des clichés. Des informations pratiques indispensables pour se rendre d'une ville à l'autre en avion, en bus, en voiture, en moto, en train ou... en camion. Actualité: avec la reprise des relations diplomatiques avec les Etats-Unis, on peut parier sur le développement rapide des structures touristiques du pays.

Acheter sur Amazon

0
0
0
s2smodern

Objets d’artisanat cubain. Belles réalisations, pleines de couleurs et de vie.

Nous pouvons observer le personnel réaliser les poteries, les décorer devant nous.

0
0
0
s2smodern

Cet ancien club nautique a été converti en hôtel et restaurant « Ristorante marinero ». Il est localisé sur le prado, à côté du Palacio Azul (bel hôtel bleu).

0
0
0
s2smodern